En route avec Jésus

Jean Paul II dans son exhortation apostolique sur la catéchèse en 1979 affirmait que « le  but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion , en intimité avec Jésus Christ. »

Eveil à la foi

Pourquoi faire de l’éveil à la foi ?

Les petits enfants s’éveillent à la vie en explorant ce qui les entoure. Ils s’imprègnent de ce qu’ils côtoient.

L’éveil à la foi est indissociable de l’éveil à la vie. C’est un lieu d’initiation à la culture chrétienne et à la vie de foi. Les enfants ont des questions (pas toujours formulées), parfois relayées par les parents : « Qui sont les amis de Jésus ? », « Quand on meurt, c’est pour longtemps ? », « Pourquoi il y a des méchants ? », « Que c’est beau ! » Suite…

Catéchèse des enfants

Devenir chrétien se fait au contact du Christ, c’est lui qui initie… c’est lui qui fait grandir dans la foi.

La catéchèse est ce chemin proposé par l’Eglise pour découvrir la richesse d’être chrétien et pour grandir dans la foi : »la catéchèse est ce que la communauté chrétienne propose à ceux qui, librement veulent participer à son expérience et à sa connaissance de la foi. » Suite…

Aumônerie

L’aumônerie s’adresse aux collégiens et lycéens, quel que soit leur établissement scolaire.
Elle propose aux jeunes de se retrouver pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne et échanger sur des thèmes de leur vie quotidienne. Suite…


Eveil à la Foi – Catéchèse des enfants – Aumônerie