Secours Catholique

Le Secours Catholique de Méru accueille et accompagne depuis le mois octobre 2015 de nombreuses familles.

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

Il fédère un réseau de 62 000 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église : le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité, la fraternité, la réconciliation, la paix, l’option préférentielle pour les pauvres, le développement intégral de la personne humaine, la subsidiarité, la destination universelle des biens, l’indivisibilité des droits.

L’antenne de Méru mène ces actions au sein du  Centre Social et Familial A. Bulard, 32 rue du 11 novembre (Quartier de la Nacre)  à Méru.

L’équipe de Méru vous reçoit comme suit :

Accueil, écoute, accompagnement : tous les vendredis matin de 10 h à  12 h – sauf au mois d’aout : le Centre est fermé

Ateliers de Français : tous les lundis, mardis et jeudi après midi de 14 h à 15 h 30 sauf pendant les périodes de vacances scolaires

Permanence téléphonique : tous les lundis après midi de 14h à 17h

ATTENTION
Fermeture tout le mois d’août.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

paroisse-de-meru-jpg

————–
accueil