* Rejoindre la Chorale de Méru

Responsable de la Chorale : François (Organiste de la paroisse)

Il est toujours possible de venir nous rejoindre.
Il suffit de contacter François notre organiste, Cécile (animatrice) ou un choriste pour nous prévenir, et de venir assister aux répétitions.

Répétitions de chants :

• Bientôt un calendrier de répétitions !

>> le Programme de chants <<   &    >> la Feuille de Chants <<

* Le chant choral nous éveille à la vie

La musique, mais essentiellement le chant, nous éveille à la conscience gratuite de la vie, quelle soit heureuse ou douloureuse. Il appartient à la manifestation de l’exister, à son jaillissement pur, même dans le désespoir. C’est pourquoi, il doit y avoir de la hauteur, de la verticalité dans nos chants liturgiques, pour que le cœur découvre la Présence, de Celui avec qui il vient  dialoguer.

orgue-meru

Cet instrument à été offert à la paroisse par madame de Dreux, née Camille Ferry, peut-être pour rendre hommage à Ferry d’Aumont seigneur de Méru au XVième siècle, dont le tombeau est situé au bout du collatéral droit et qui est orné d’un groupe polychrome de personnages grandeur nature représentant la passion.

————–