Pratiques

COMMENT OBTENIR UN EXTRAIT D’ACTE DE BAPTÊME ?

Vous souhaitez vous marier à l’Église ? Vous allez devenir parrain ou marraine ?  Pour prouver que vous êtes baptisé, il vous est demandé de présenter un « cerficat » de baptême. Si votre baptême a été célébré à Méru ou dans un des clochers de la paroisse, adressez-vous directement au Presbytère de Méru lors d’une des permanences

.

NOUS VOULONS NOUS MARIER À L’ÉGLISE. COMMENT FAIRE ?

Se marier à l’Église, c’est s’engager à vivre dans la fidélité, à accueillir les enfants qui viendront et leur assurer une éducation chrétienne. C’est croire que Dieu est présent dans l’amour quotidien, lui donner sa place dans la vie de tous les jours, par la prière et l’écoute de sa Parole. Pour plus d’information, adressez-vous directement au Presbytère de Méru lors d’une des permanences.

COMMENT PRÉPARER LE BAPTÊME DE NOTRE ENFANT ?

Qu’ils soient eux-mêmes baptisés ou non, mariés ou non, les parents peuvent demander le baptême pour leur enfant. L’Église leur demandera seulement de s’engager à lui donner une éducation chrétienne. Pour plus d’information, adressez-vous directement au Presbytère de Méru lors d’une des permanences.

UN ADULTE PEUT-IL ÊTRE BAPTISÉ ?

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême, quel que soit son âge.Pour plus d’information, adressez-vous directement au Presbytère de Méru lors d’une des permanences.

QUAND ET OÙ SE CONFESSER ?

Le sacrement de réconciliation n’est pas d’abord une obligation. C’est surtout une occasion de se rapprocher de Dieu. Une permanence de confession à lieu à l’église St Lucien de Méru le vendredi de 9h15 à 10h15 et le samedi de 9h15 à 10h.

COMMENT PRIER ?

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à prier. Ni réservée aux moines, ni l’exclusive des prêtres, la prière est le bien de tout baptisé. (piste de réflexion)

OÙ TROUVER LES HORAIRES DES MESSES ?

Vous souhaitez participer à une célébration ?
Retrouvez les horaires de chaque messe à venir « ICI«

JE M’INTERROGE SUR DIEU ET SUR LA FOI

De nombreux sites peuvent vous aider. En voici quelques-uns que nous vous recommandons. « ICI«

————–