Mouvement Chrétiens des Retraités

« MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS »

Nul ne détient la Vérité à lui seul, hormis Jésus.
Pourquoi ne pas parcourir un bout de chemin ensemble ?

De toutes catégories sociales, de tous âges, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies, des retraités cherchant à révéler la force d’amour que Dieu met au cœur de tout homme, se sont retrouvés pour fonder Vie Montante qui donne naissance au « Mouvement Chrétien des Retraités. »

Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu

Il vous propose d’inventer un « savoir vivre ensemble » dans une société où les retraités apportent leurs expériences, leur disponibilité et les valeurs qui leur tiennent à cœur (amitié, respect, dignité, sens des responsabilités, sagesse…)

Le MCR propose un thème d’année qui aide à la réflexion et au partage. Campagne d’année 2017/2018 : « Chemins d’espérance » – demeurer porteur de sens et d’espérance, telle est bien l’ambition des chrétiens retraités que nous sommes : se renouveler, convertir son cœur et son esprit au contact du monde pour y dire une parole d’évangile.

Contact : Roger – au 03 44 08 36 41 – e-mail : roger_meunier@orange.fr

————–