Les Sacrements

Les 7 sacrements


Baptême vient du verbe grec qui signifie  » plonger, immerger « . Le baptême est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, il peut vivre selon l’Esprit de Dieu. Suite…

Ce sacrement de l’initiation chrétienne est essentiel pour recevoir la plénitude des dons de l’Esprit-Saint et nous rendre témoins du Christ, adultes pleinement dans la foi. Suite…

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. Suite…

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale. Suite…

Notre Seigneur a remis à ses apôtres, et aux prêtres qui les suivraient, le pouvoir de pardonner les péchés. Dans le sacrement de confession, nous recevons le pardon de tous nos péchés et la grâce de progresser là où nous sommes faibles. C’est une joie vraie que de se laisser relever et de se découvrir aimé bien au-delà de nos fautes. Suite… 

Si quelqu’un est malade, il appellera les prêtres. Ils prieront sur lui et feront une onction d’huile et les malades s’en trouveront bien (Jc 5, 14)
La demande se fait lorsque l’on sent que la maladie ou le grand âge altère sensiblement les forces physiques, morales et spirituelles de la personne. Suite…

Le Sacrement de l’Ordre est l’événement par lequel un homme devient diacre, prêtre ou évêque.
Si vous vous interrogez sur les vocations religieuses et sacerdotales, prenez contact avec le Père Mickaël qui vous orientera vers le service des Vocations. Suivre…