Le baptême dans notre paroisse?

Le baptême dans notre paroisse?

Comment préparer le baptême?

Si l’enfant a moins de 5 ans :

une réunion avec des laïcs et une rencontre avec le prêtre aident les parents à s’engager à donner à leur enfant une éducation chrétienne dans l’amour de Dieu et des autres.

Si l’enfant a entre 6 et 7 ans :

le baptême n’est possible qu’après un premier éveil religieux. A défaut, l’enfant devra attendre l’entrée au catéchisme, dès l’âge de sept ans.

Si l’enfant a plus de 7 ans :

le baptême se prépare par étapes, au cours des premières années de catéchisme.

Concrètement

Il faut, au moins trois mois à l’avance, de façon à arrêter la date du baptême et en organiser la préparation. Pour ceci, veuillez prendre contact avec Notre paroisse.

Permanence au presbytère: 3 impasse du Docteur Boignard 60110 Méru . Le vendredi de 10h00 à 12h00 et le samedi de 10h00 à 12H00.

Désormais pour toute demande d’inscription a un baptême  merci de remplir une inscription en ligne avant ou après être passé à la permanence au presbytère

cliquer ici : inscription.