Inscrire mon enfant au catéchisme

Pour inscrire son enfant au catéchisme, il suffit de s’adresser à la Maison Paroissiale Saint Martin de Méru-les-Sablon.

Une personne chargée des inscriptions pour la paroisse donnera tous les renseignements pratiques concernant l’inscription de l’enfant, et la manière dont est proposée la catéchèse (jours, lieux, horaires, etc.)

La rentrée a lieu en septembre-octobre. La date d’inscription ne doit pas être un obstacle, ni pour l’enfant ni pour les parents.

Le rythme des rencontres et les dates sont très variables d’une paroisse à une autre. Ce peut être une heure par semaine, une 2h tous les quinze jours ou par mois.

Afin de permettre aux enfants d’allier le catéchisme à d’autres activités, notre paroisse c’est adaptée, en proposant des rencontres, le lundi, mardi, mercredi, samedi et le dimanche avant la messe.

Les enfants sont aussi invités à participer à la messe le dimanche à 10h30 à Méru.

Dans notre paroisse, il existe une « messe des enfants » ou « messe des familles » ou des temps animés pour les enfants à partir de lectures bibliques, où les enfants peuvent vivre avec leurs amis du même âge ce temps important de la vie des croyants. C’est une chance pour eux.

Il existe également des temps forts, souvent intergénérationnels, permettant aux enfants de faire l’expérience de la communauté paroissiale.

————–