Groupe de prière pour les âmes du purgatoire : vers la Lumière

Le 4ème vendredi de chaque mois (excepté juillet et août), à l’église de Villeneuve les Sablons de 20h30 à 21h45 et en union avec le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, les membres du groupe de prière prient pour les défunts de la paroisse, ceux des membres du groupe, pour les personnes vivantes et défuntes inscrites à la Fraternité, pour les prêtres et les religieuses, pour les victimes d’attentats, de guerres et de séismes, sans oublier les âmes du purgatoire, particulièrement les plus délaissées.

Notre groupe de prière s’articule de la manière suivante :

• Un temps de louange avec un chant à l’Esprit Saint pour entrer dans la prière ;
  • Proclamation de la Parole de Dieu ;
  • Partage des intentions de prière ;
  • Méditation du chapelet (élément essentiel) ;
  • Intermède musical de 20 minutes pour un temps de prière en silence, de recueillement, de méditation où chacun peut venir prendre une Parole de vie auprès du Seigneur et déposer, s’il le souhaite, une intention de prière, un lumignon pour un défunt sur l’Autel près de Jésus ;
  • Prière de clôture à Notre Dame de Montligeon ;
  • Chant final à la Vierge Marie.

Notre-Dame de Montligeon est le sanctuaire mondial de la prière pour les défunts. Son message est de rappeler que la prière permet de rester en communion avec les défunts. Prier pour un proche décédé, c’est lui témoigner que « notre amour est plus fort que la mort », c’est faire l’expérience que dans le Christ, rien n’est perdu, ni ne reste stérile.

Venez nous rejoindre pour un temps de prière, d’intercession et de méditation :

Jésus et la Vierge Marie vous y attendent…

Apportez avec vous votre chapelet !

Contact :

• Christelle Désirée (06 28 08 29 13)
  • Véronique Vernet (03 60 29 14 47)

verslalumiere@yahoo.fr