Fleurir nos églises

20161225_121006

Notre mission est d’accompagner la liturgie et de la mettre en valeur.
Il ne s’agit pas de décorer mais plutôt de donner à voir et à prier. Il ne s’agit pas de nous mettre en avant.

Concrètement nous fleurissons devant l’autel, centre de la célébration, parfois le lieu où la Parole est proclamée, et l’autel du Saint Sacrement.
Nous accordons une attention particulière aux temps forts comme Toussaint, Noël, Pâques, Pentecôte. De plus, les temps liturgiques du Carême et de l’Avent font l’objet ou pas de compositions évoluant au fil des Dimanches, car les fleurs ne sont pas indispensables.

Les fleurs sont louange à la Gloire de Dieu. Elles nous accueillent aussi à l’entrée de l’Eglise comme un cadeau du Créateur.
Dans nos compositions, nous recherchons, avant tout, la simplicité et la beauté ayant en mémoire le Cantique de St François d’Assise :  » Loué sois tu mon Seigneur… »

Fleurir en Liturgie c’est garder en mémoire que le Seigneur en premier nous offre la création, puis à notre tour, nous offrons en louange la création au Seigneur,
manière en quelque sorte, d’entrer dans le mouvement eucharistique.

Pour plus de renseignements et ou si vous voulez rejoindre notre équipe <Bénévole de la paroisse Saint Martin de Méru Les Sablons>

Merci, à ceux qui nettoient l’église et qui la fleurissent.

————–