Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil

« Moi, dis Jésus, Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. »    Saint Jean

Pour nous, la vie est plus forte que la mort, l’existence est plus grande que la seule vie du corps.

Mais même si c’est notre Foi, cela n’empêche pas le difficile moment de la séparation lors du décès d’un proche.

Des personnes vous accueillent et vous accompagnent dans ces moments douloureux.

L’angoissant moment de la mort est un passage mystérieux, une nouvelle naissance pour entrer dans le monde nouveau où Dieu nous accueille : laissons-nous guider par l’Eglise.

Des Équipes pour l’Accompagnement des Familles en Deuil (AFD)

En cas de deuil, contactez la maison paroissiale :

Maison Paroissiale de Méru :
3, impasse du Docteur Boignard
60110 Méru
Mail : paroissemeru@gmail.com

Membres responsables de l’Equipe AFD

• Amblainville :
  • Andeville :
  • Corbeil-Cerf :
  • Hénonville :
  • Ivry-le-Temple :
  • Lormaison :
  • Méru :
  • Mortefontaine-en-Thelle :
  • Villeneuve-les-Sablons :
Merci à eux pour ce Service d’Église qu’ils assurent dans la discrétion et le dévouement.

Prions pour eux et avec eux afin que, dans leur obéissance à cet appel,
le Père les bénisse et les garde,
que le Fils les convertisse et les sanctifie,
et que l’Esprit Saint les inspire et les guide.

Célébrations d’obsèques religieuses

Une équipe responsable des obsèques et le prêtre se rendront disponibles pour vous rencontrer, vous accompagner dans votre deuil et préparer la célébration.
Cette équipe prendra rendez-vous avec vous pour parler du défunt, de sa vie familiale, professionnelle et sociale. Suivra une présentation du déroulement de la célébration, ainsi que de la participation attendue des membres de la famille dans le choix des textes et des chants.

Accompagnement des familles en deuil
Nous proposons aux familles récemment touchées par un deuil de retrouver la communauté paroissiale lors de l’assemblée dominicale qui suit le jour des obsèques  pour une célébration de partage de la Parole et de prières pour les défunts.
C’est notre façon, à nous chrétiens, de nous entraider au cours des épreuves et des difficultés que nous rencontrons tous, mais aussi de cultiver l’espérance de la communion des saints.

———