Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil

« Moi, dis Jésus, Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. »    Saint Jean

Pour nous, la vie est plus forte que la mort, l’existence est plus grande que la seule vie du corps.

Mais même si c’est notre Foi, cela n’empêche pas le difficile moment de la séparation lors du décès d’un proche.

Des personnes vous accueillent et vous accompagnent dans ces moments douloureux.

L’angoissant moment de la mort est un passage mystérieux, une nouvelle naissance pour entrer dans le monde nouveau où Dieu nous accueille : laissons-nous guider par l’Eglise.

Lors du décès d’un de vos proches :

La première chose à faire est de contacter une société de Pompes funèbres de votre choix. C’est elle qui prend contact avec la paroisse pour fixer la date et l’heure de la célébration des funérailles religieuses.

Une rencontre pour préparer la célébration est alors fixée avec les membres de la famille du défunt, avec l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la paroisse.

**Le coordinateur funérailles est joignable au 07 52 02 25 95 (Véronique)

Membres responsables de l’Equipe AFD

• Amblainville :
  • Andeville :
  • Corbeil-Cerf :
  • Hénonville :
  • Ivry-le-Temple :
  • Lormaison :
  • Méru :
  • Mortefontaine-en-Thelle :
  • Villeneuve-les-Sablons :
Merci à eux pour ce Service d’Église qu’ils assurent dans la discrétion et le dévouement.

Prions pour eux et avec eux afin que, dans leur obéissance à cet appel,
le Père les bénisse et les garde,
que le Fils les convertisse et les sanctifie,
et que l’Esprit Saint les inspire et les guide.

Célébrations d’obsèques religieuses

Une équipe responsable des obsèques et le prêtre se rendront disponibles pour vous rencontrer, vous accompagner dans votre deuil et préparer la célébration.
Cette équipe prendra rendez-vous avec vous pour parler du défunt, de sa vie familiale, professionnelle et sociale. Suivra une présentation du déroulement de la célébration, ainsi que de la participation attendue des membres de la famille dans le choix des textes et des chants.

Accompagnement des familles en deuil
Nous proposons aux familles récemment touchées par un deuil de retrouver la communauté paroissiale lors de l’assemblée dominicale qui suit le jour des obsèques  pour une célébration de partage de la Parole et de prières pour les défunts.
C’est notre façon, à nous chrétiens, de nous entraider au cours des épreuves et des difficultés que nous rencontrons tous, mais aussi de cultiver l’espérance de la communion des saints.

———