Editorial du Père Mickael

Editorial du Père Mickaël

Rendre service

Bonjour,

Nous sommes tous membres responsables de l’Eglise. Prêtres et laïcs sont complémentaires. De nos jours, sans les laïcs, les prêtres ne pourraient pas tout assumer. Des équipes variées au sein de la communauté sont nécessaires.

METTEZ  VOS COMPÉTENCES AUX SERVICES DE TOUS

C’est par notre participation active que nous rendons notre communauté vivante et accueillante. Le service est un des moyens de vivre sa foi plus concrètement. Certains services nécessitent une formation, d’autres non. Tous les talents sont les bienvenus.

Appel à bénévoles

SERVICES EN COMMUNAUTÉ DE PAROISSES

• effectuer des tâches de secrétariat (informatisation des données de la paroisse)
  • être disponible les mercredis et vendredis de 10h-12h, pour la permanence d’accueil (presbytère de Méru)
  • accompagner des enfants, jeunes ou adultes qui se préparent aux sacrements (baptême, communion, confirmation, mariage)
  • accompagner des familles en deuil (rejoindre et renforcer l’équipe existante)
  • participer à des animations auprès des jeunes
  • rejoindre l’équipe de communication de la paroisse (site internet …)

SERVICES AU NIVEAU DES PAROISSES

Ces services sont spécifiques au niveau de chaque paroisse.

• Accueillir les paroissiens à l’entrée de l’église et distribuer la feuille de chant
  • journal « Missio » Nous recherchons encore des distributeurs sur quelques rues de la paroisse
  • lire à la messe
  • faire partie de l’équipe de partage de l’évangile et de préparation de la PU
  • rejoindre la chorale et ou faire partie de l’équipe d’animation
  • fleurir l’église
  • aider ponctuellement lors d’événements paroissiaux
  • Recherche des bénévoles pour le balayage de l’église, une fois par mois. Vous pouvez vous inscrire au presbytère durant les heures de permanences.
  • Recherche de bénévoles bricoleurs (aide pour les petits travaux)
  • Recherche de bénévoles pour le jardinage (maison paroissiale).

Contact et renseignements complémentaires : adressez vous au curé, père Mickaël Lucéro Tél. 06 65 02 09 90

Union de prière

+ Père Mickael