Bonne et sainte année 2019

240_F_233363235_BLS5usNFWF8opQJd4W55Tq6Nqkup3QX4
Nous ne commençons jamais une nouvelle année sans nous tourner vers nos proches pour leur présenter des vœux de paix et de bonheur. Il ne s’agit pas d’une simple tradition, transmise d’un siècle à l’autre et à laquelle on se soumet bon gré mal gré.

Cette coutume nous rappelle que nos individualités ne peuvent se passer de leur dimension sociale. Personne ne vit sur une île déserte ! Nous expérimentons la richesse que représente la présence des autres dans l’épanouissement de notre propre vie personnelle. D’une certaine façon, sans les autres, nous ne sommes « rien » !

Aussi, quand nous prononçons ces simples mots à l’adresse de notre entourage : « Bonne Année ! Bonne Santé ! », c’est comme si nous les remercions d’exister ! Merci d’être ce que vous êtes à mes côtés ! Merci de partager mon existence. Mais c’est aussi un engagement que nous prenons : celui de les aider à vivre heureux, de leur apporter notre soutien dans les moments de plus grande épreuve !

En somme, présenter nos vœux est le signe que nous prenons au sérieux les liens qui nous rattachent aux autres.

Que cette année 2019 soit pour chacun d’entre nous une année remplie par la présence du Christ, afin que nous apprenions de Lui la vertu de charité !

Bonne et Sainte Année 2019 !

L’équipe paroissiale de Saint Martin de Méru.

Accéder au site fleche-962       cropped-bloggif_58586967465e5