Messes du dimanche

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau célébrer les messes du Dimanche à partir du WE de la Pentecôte, soit le  31 mai

Des mesures de sûreté sanitaire doivent être respectées par tous les participants :

/!\ Port de masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée, distance physique de 1 mètre entre les participants qui ne sont pas de la même famille…

Les déplacements et le rite de la communion seront adaptés et communiqués par le prêtre  (précisions sur place).

Organisation pratique:

Déplacement des horaires de messe du Dimanche

Première messe  9h30 à Méru

Deuxième messe 11h à Méru

/!\ Pour des raisons de sécurité et d’organisation pratique pas de messe dans les villages.

Attention réservation obligatoire ( venez avec votre numéro).

*Cliquer sur ce lien pour vous inscrire ou envoyer un message au 06 65 02 09 90

(Attention l’église est organisée de façon stricte par des places. Sans cette inscription vous ne pouvez assister à la célébration)

Consignes à respecter :

Pour toutes les personnes qui participeront aux messes dominicales, merci de prendre connaissance des consignes suivantes :

Veuillez arriver à l’avance à l’église, afin de faciliter l’entrée et la mise en place dans l’église on vous demandera de revêtir un masque pendant toute la durée de votre présence dans l’église : avant, pendant et après la célébration (obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans)

On vous demandera de vous désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique à l’entrée de l’église (gel hydro-alcoolique fourni)

Si vous le souhaitez, apportez une lingette désinfectante pour nettoyer votre place et les objets que vous toucherez (banc…). Attention, le produit utilisé ne doit pas abîmer les bancs (produits corrosifs interdits)

Des consignes précises concernant les déplacements dans l’église, la distanciation physique et la communion eucharistique seront données sur place.

J’ai bien conscience que ce message peut paraître un peu dur mais la joie de retrouver les églises pour les célébrations dominicales, baptêmes et mariages ne doit pas nous faire oublier la nécessaire responsabilité de chacun. L’épidémie de Covid-19 n’est pas terminée, et le sens civique de chacun est plus que jamais nécessaire pour que la situation sanitaire continue à s’améliorer.

Union de Prière,

P. Mickaël Lucero +