A la rencontre de Herve Gossellin

Hervé_eveque

« Bonjour à tous,
J’ai la joie de vous annoncer que Mgr Jacques Benoit-Gonnin m’appelle à l’ordination sacerdotale le 14 juin prochain en la cathédrale de Senlis à 16 heures.

L’ordination sera filmée et diffusée sur la chaîne Youtube * de la paroisse de Senlis.

+ Hervé Gossellin »
* Chaîne Youtube Senlis : https://www.youtube.com/user/paroissesaintrieul

Hervé nous viens de la Somme et de la ville d’Amiens, il a 7 frères et sœurs .

Séminariste depuis septembre 2016, Hervé est présent dans notre paroisse en alternance avec la paroisse Saint Louis en Thelle depuis 2018, après avoir reçu l’ordination diaconale le 22 septembre 2019, Hervé se prépare à être prêtre dans notre diocèse de Beauvais, Noyons et Senlis, il continue la formation au séminaire à Issy-Les-Moulineaux

Cette année encore, il est en stage de formation dans les paroisses de Méru les Sablons et du Pays deThelle.

Il participe, en particulier, à la formation des servants et servantes d’autel, à la préparation et la célébration des sacrements (baptêmes et mariages), à la fraternité missionnaire de Chambly, des temps de catéchèses et d’enseignements.

• Q: Quand et comment avez vous ressenti l’appel du Seigneur.
  • R: « J’ai senti l’appel du Seigneur à 12 ans lors d’une session de l’Emmanuel à Paray-le-Monial. J’avais posé la question au Seigneur. J’ai reçu à ce moment de nombreux petits signes ainsi que la conviction intérieure très forte que le Seigneur m’appelait.

Je ne savais pas à ce moment que cela prendrait du temps. Je suis entré après le Bac dans la communauté des Béatitudes où j’ai vécu une vie de frère. Je ne regrette pas l’expérience de la vie charismatique au service de l’évangélisation que j’y ai vécue, en Italie, République centrafricaine, Tchécoslovaquie, Angleterre, Pologne, Lituanie, Belgique, Sicile…

Mais quand j’ai réalisé que les fondateurs avaient dévié, je suis sorti de la communauté. Ce fut un temps de désert où le Seigneur m’a accompagné pas à pas.

L’appel étant toujours là, mon père spirituel, le père Geoffroy Delestrange, m’a conseillé de reprendre la route du séminaire. Ce que je ne regrette pas. Dieu écrit droit avec des lignes courbes.

Je suis actuellement sur les paroisses de Méru et Chambly. J’y suis très heureux d’y voir l’œuvre de Dieu chez toutes les personnes qui découvrent le Seigneur, à l’occasion de demande de sacrement.

bloggif_58586967465e5

Maison Paroissiale de Méru – 3, impasse du Docteur Boignard – 60110 Méru – Tel : 03 44 22 41 53
contact@paroissesaintmartindemeru.com