Réunion de préparation de la kermesse

Chers tous,

Dans 4 semaines ce sera la kermesse !

Ce matin, les flyers ont été distribués et nous continuerons dimanche prochain, n’hésitez pas à inviter voisins et amis.

L’idée du projet c’est d’abord de vivre un temps convivial  en paroisse, en invitant famille, voisins et amis à nous rejoindre pour découvrir notre communauté .

Chacun a des talents et nous avons tous la possibilité de les mettre au service des autres ce jour-là.

La première fois ce ne sera sans doute pas parfait, mais on s’améliorera au fil des années, l’essentiel c’est de passer du bon temps ensemble et que ceux qui viennent disent : «  Voyez comme ils s’aiment ! «

Nous avons fixé l’horaire de 11h à 18h pour assurer la restauration.

Alors concrètement, de quoi avons-nous besoin ?

Nous aurons des stands de jeux pour les enfants : chamboule tout, pêche, boules, tir à l’arc, palets, courses en sac, jeux picards…

Ce qui veut dire des adultes pour animer chaque jeu, l’idéal étant de se mettre à plusieurs  pour se relayer.

Nous aurons des stands de vente d’objets religieux et de bijoux, faits par des jeunes et des parents.

Un stand de restauration à base de saucisses merguez, accras, gâteaux faits maison, crêpes faites la veille…ce qui veut dire des volontaires pour tenir les stands et  le barbecue.

Une buvette avec bière, coca, jus de fruit et eau.

Et bien sûr une tombola !

Nous donnerons à tous les enfants des billets à vendre avec des lots à gagner.

Nous devons trouver des lots que nous irons chercher chez les commerçants, et là nous avons besoin de vos relations avec vos commerçants habituels.

Nous attendons aussi vos idées pour l’animation de l’après-midi.

* La réussite de cette journée dépend de chacun de nous et de nous tous ensemble !

Nous vous proposons donc une réunion le  mardi 7 mai à 20h à la Maison Paroissiale pour organiser la kermesse et se répartir les services.

Annie B. et toute l’équipe