Aller au contenu principal

Vœux 2019 de Mgr Jacques Benoit-Gonnin

mgr-jacques-benoit-gonnin

<< Voir la Vidéo >>

Seul l’amour sauvera le monde !

L’évêque de Beauvais Jacques Benoit-Gonnin adresse ses vœux pour Noël et pour le Nouvel An.

“Je souhaite que chacune et chacun puisse accueillir ce message, faire du bien autour de soi et servir la paix à laquelle nous aspirons tous”, explique-t-il.

À vous tous qui regardez ce message, tous mes vœux de bon Noël et de belle année 2019. À chacune et à chacun de vous, je veux dire ma proximité.

En ce temps de Noël, les chrétiens se rappellent que Dieu n’est pas resté loin du monde, Il est venu parmi les hommes. Il est né de Marie, en Jésus, à Bethléem, il y a environ 2000 ans. En Jésus, Dieu a pris la route des êtres humains et a voulu les accompagner sur un chemin de vie qui passe par l’amour de son semblable, la recherche de la paix dans la justice et la fraternité. Seul l’amour sauvera le monde !

Je souhaite que chacune et chacun puisse accueillir ce message, faire du bien autour de soi et servir la paix à laquelle nous aspirons tous. Pour cela, empruntons les chemins de l’estime de l’autre et faisons ce qui est juste. (Avec Jésus, librement accueilli, rejoint dans le dialogue de la prière et aimé dans le prochain, ce chemin d’amour et de paix est un beau chemin)

A celles et ceux qui sont dans la peine où l’isolement, je souhaite qu’ils puissent accueillir celui qui n’est pas venu pour les riches et les puissants, mais pour les pauvres et les petits. Je souhaite que des chrétiens, près deux, leur donnent une présence et des gestes d’affection et de consolation, au nom de Jésus.

À tous, Bon Noël ! Belle année 2019 !

Mgr Jacques Benoit-Gonnin