Pèlerinage des jeunes à Lourdes

• du dimanche 1er juillet (soir) au samedi 7 juillet (matin) – (les jeunes sont accompagnés de Marie Hoppe & Rosine)

Les incontournables pour nos jeunes :

Tous les pèlerins sont invités à vivre un authentique pèlerinage à Lourdes :

• Toucher le rocher de la grotte des apparitions ;
  • Boire et se laver à la source (éventuellement aux piscines) ;
  • Prier le chapelet devant la grotte des apparitions ;
  • Allumer un cierge ;
  • Participer à la procession mariale ;
  • Participer à la messe et communier ;
  • Se confesser ;
  • Prier le chemin de croix.

Suivre les jeunes … en images et avoir accès à toutes les photos

Départ pour Lourdes

Ce matin, dès l’arrivée nous nous sommes rassemblés dans la chapelle du village des jeunes pour l’accueil.

Petit moment de détente

Ensuite installation dans les tentes ou chapiteau, puis déjeuner à l’ombre.

Cet après-midi, nous sommes allés en équipes découvrir le sanctuaire et déposer nos intentions de prière à la grotte

A 17h nous avons eu la messe à la basilique supérieure (basilique de l’Immaculée Conception), célébrée par le Père Mickaël Jouffroy

Mardi, La journée a commencé avec la messe diocésaine

À la sortie, petite bénédiction de l’équipe par notre évêque 😁

Suite de la visite du sanctuaire : la basilique souterraine Saint Pie X

Après le déjeuner nous nous séparons en deux équipes pour les catéchèses. Voici la team des 4/3

Et la team des 6/5

Et ce soir c’est la veillée mariale. L’équipe de Méru pousse les malades

Ce mercredi matin, nous avons vécu la messe internationale dans la basilique souterraine Saint Pie X

Cet après-midi nous sommes allés en excursion jusqu’au village de Bartrès

Ensuite petit passage obligé dans les boutiques

Eglise de Bartès

Ce jeudi, nous nous sommes séparés pour la matinée, pour les temps de catéchèse et la messe.

Avec les 6/5

Avec les 4/3

Rosine met l’ambiance

Ensuite, un super temps de louange nous a préparés à rencontrer notre évêque

Descente d’un bon pas vers le sanctuaire

Après le déjeuner, nous sommes descendus en deux groupes : les 4/3 ont participé à un temps de réconciliation en diocèse et les 6/5 ont pris un temps de repos avant d’aller visiter les sanctuaires

Les fresques de la basilique nous ont permis de découvrir les mystères du rosaire

Séance de remplissage d’eau de Lourdes

Nous avons terminé l’après-midi en prenant un pot !

À présent nous écoutons Soeur Bernadette, 70ème miraculée de Lourdes officiellement reconnue !

Au cours de la veillée, qui rassemblait trois diocèses, nous avons entendu le témoignage de Soeur Bernadette, du médecin qui a constaté sa guérison miraculeuse, du directeur du bureau des constatations médicales et de notre évêque, Monseigneur Jacques-Benoit Gonin, qui a officiellement déclaré ce miracle.

Dernier jour ! Déjà ! Ce matin, nous avons fait le chemin de croix

Lourdes vu du village des jeunes

En début d’après-midi, dernière messe au village des jeunes, avec une bonne représentation méruvienne à l’animation des chants

Cet après-midi, les volontaires de notre équipe ont pu aller aux piscines, pendant que d’autres attendaient patiemment avant de refaire un petit tour dans les boutiques, et d’autres encore ont pu regarder le match au village des jeunes !

Après le dîner, nous sommes finalement montés dans le car : Méru, nous revoilà !!!

Un commentaire »