-L’Eglise vous soutient, soutenez-la !

♦Voir les Finances paroisse 2017 ♦

La paroisse Saint Martin de Méru vit de la générosité de tous les fidèles : grâce aux quêtes, aux intentions de messes, aux offrandes faites à l’occasion d’un événement personnel ou familial…

Merci à chacun pour sa contribution généreuse qui permet de financer et soutenir les activités pastorales.

L’Église ne reçoit aucune subvention et vit uniquement grâce à la générosité des fidèles. Quel qu’en soit le montant, le don est un signe fort d’appartenance à l’Église et un soutien concret pour sa mission.

Pour vous aider à mieux comprendre les finances de notre paroisse, nous vous communiquons les bilans simplifiés, comparés sur les 3 dernières années.

Comme vous pouvez le constater à la lecture des chiffres, les dépenses ont diminué chaque année depuis 2015 :

moins 22% en 2016 par rapport à 2015 et moins 5% en 2017 par rapport à 2016,soit moins 27% en deux ans). (Pour votre information seule la femme de ménage est salariée et il y aurait un besoin notoire de secrétariat pour seconder notre curé.)

Cela a été possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles qui œuvrent au quotidien.

A tous ceux qui y participent, un grand merci. A ceux qui voudraient se joindre à nous, soyez les bienvenus !

Malheureusement les recettes ont, elles aussi chuter, ce qui rend précaire l’équilibre financier de la paroisse ( les quêtes dominicales par exemple ont baisser de 10% entre 2015 et 2016 et de nouveau de 6% entre 2016 et 2017).

Chers paroissiens nous avons besoin de vous !!

Il se trouve que le photocopieur de la paroisse devient obsolète, nous vous proposons d’unir nos efforts pour chercher une solution de remplacement.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous : paroissemeru@gmail.com

Paroisse Saint Martin de Méru.