-Invitation de Mgr Jacques Benoit-Gonnin à la messe chrismale

La messe chrismale qui aura lieu à l’église de Clermont le mardi 11 avril à 17h30

Invitation de Mgr Jacques Benoit-Gonnin à la messe chrismale

Messe chrismale 2016 – cathédrale de Beauvais

Chers sœurs et frères en Christ,
Je vous invite tous à la messe chrismale qui aura lieu à l’église de Clermont le mardi 11 avril à17h30.

Prêtres, diacres, et fidèles laïcs, nous serons, je l’espère, très nombreux pour la circonstance.

Devant vous et l’assemblée réunie, je renouvellerai les engagements que j’ai pris au jour de mon ordination épiscopale, il y a 7 ans.

Coopérateurs de l’évêque dans la mission d’édifier le peuple de Dieu, de le sanctifier et de le conduire, les prêtres renouvelleront les engagements pris au jour de leur ordination sacerdotale. Nous aurons une prière particulière pour les prêtres jubilaires.

Ordonnés pour le service du peuple de Dieu dans la « diaconie » de la liturgie, de la parole et de la charité, en communion avec leur évêque et son presbyterium, les diacres renouvelleront également leurs engagements.

Enfin, l’ensemble des fidèles présents prieront de manière particulière pour ces ministres ordonnés qui leurs sont envoyés pour les aider à grandir dans leur existence de disciples-missionnaires et en réclamer de nouveaux au Maître de la moisson.

En attendant la joie de vous revoir très nombreux et de rendre grâce à Dieu pour son appel, je vous assure de ma prière et nous confie tous à celle des saints du diocèse, particulièrement celle de Notre-Dame et de Saint Joseph.

Vous assurant de ma proximité et de mon dévouement.

+Jacques Benoit-Gonnin
Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis.