Aller au contenu principal

-La rencontre de Jésus a bouleversé ma vie. Pourquoi pas la vôtre ?

Psaume 27
De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.…

¤ L’être humain n’est pas fait pour vivre quelques années seulement sur cette terre. Soixante dix, quatre-vingts ans, plus ou moins. Puis ce serait la fin, le noir, le trou, le vide, le néant. Je comprends l’angoisse de ceux qui vivent dans cette perspective. Je comprends leur désarroi lorsque s’approche la fin, leur fin.

Fort heureusement, il existe un monde spirituel, sur lequel règne un Dieu d’amour, qui créa l’homme pour avoir une relation d’affection avec lui, et cela, sans limite dans le temps. Ce Dieu d’amour, ce Dieu tout puissant, ce Dieu qui règne, est aussi un Dieu saint.

C’est le Dieu qui se révèle aux hommes dans les Saintes Ecritures. C’est le Dieu de la Bible, cette parole vivante, dans laquelle des millions d’hommes ont puisé, et puisent encore, des forces pour surmonter les difficultés de leur vie. Cette parole dévoile le cœur de l’homme, et lui ouvre la voie vers une relation solide, éternelle, avec ce Dieu parfait, créateur de l’univers et de tout ce qu’il contient. Cette parole nous permet de plonger nos regards dans les perfections innombrables de l’Eternel. Amour, bonté, gentillesse, vérité, droiture, font partie de sa personne. Rien en lui n’est faute, erreur, péché. Tout est sainteté dans le Père, le Fils et l’Esprit.

%d blogueurs aiment cette page :