123…Missio

§§Nous recherchons encore quelques distributeurs sur quelques rues de Méru… C’est un moyen simple de participer à l’annonce de l’Evangile sur notre paroisse.
Merci de vous faire connaître si vous acceptiez ce service. §§

Missio,
les journaux missionnaires du diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis

Depuis septembre 2013, le diocèse de Beauvais (Oise) s’est équipé d’un nouvel outil d’évangélisation : Missio. Remplaçant les anciens journaux paroissiaux, ces journaux de secteur sont distribués dans (presque) toutes les boîtes aux lettres du département.

  • Nouveau missio bientôt en téléchargement !!!

 

missio-couverture-clermontois

242000 : c’est le nombre d’exemplaires de magazines trimestriels Missio répartis en 10 éditions de secteur missionnaire (Beauvaisis, Clermontois, Compiègnois, Noyonnais, Oise normande, Pays de France, Pays picard,  Valois, Vexin-Thelle et Creillois).

Le diocèse de Beauvais, qui correspond au département de l’Oise, s’est fixé deux objectifs avec cet outil missionnaire :

  • l’évangélisation ;
  • les 35-45 ans…

Le journal Missio n’est pas d’abord destiné aux pratiquants réguliers. Il s’agit de rejoindre le plus grand nombre de personnes, catholiques ou non. Le cœur de cible privilégié est la génération des 35-45 ans. Ils sont parents, ils travaillent, ont probablement des jeunes enfants déjà lecteurs (5 à 15 ans) et des parents actifs, jeunes retraités (60 à 75 ans). Ils sont donc un pivot dans la famille d’aujourd’hui, capables d’interroger la génération qui précède au sujet des thèmes chrétiens abordés dans le journal, et de les expliquer ensuite à leurs propres enfants.

Dans le cadre de la nouvelle évangélisation, le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis souhaite mettre l’accent sur le témoignage de foi, dans une dimension catéchétique et dans une dimension d’expérience personnelle.

Si vous aussi vous voulez distribuer « le journal Missio » autour de vous et faire partie des distributeurs, prenez contact avec nous <en cliquant ICI>.

 

paroisse-de-meru-jpg

accueil